L'équipe
SÉBASTIEN
BOUVET-LABRUYéRE
Président LDI
Sébastien a une double expérience de plus de 15 ans d’investisseur en private equity et dirigeant de PME.
Il a débuté sa carrière à des fonctions M&A, chez Citigroup et au sein du groupe SNCF (SNCF Participations).
Il a ensuite rejoint le fonds de private equity Qualium (anciennement CDC Capital Investissement) en 2005 au sein duquel il a exécuté et suivi un certain nombre d’opérations de LBO midcap.
Avant de fonder LDI au sein du groupe familial Labruyère, il était en charge depuis 2010 du développement des investissements en private equity de ce même groupe, en direct ou via des fonds.
Au sein du Groupe Labruyère, il a par ailleurs conduit plusieurs opérations de reprise d’entreprise en difficulté, dont celle de Mathon (vente par internet d’ustensiles de cuisine), Mathilde Créations (décoration), et Anagram (négoce de vin en vrac) dont il a personnellement piloté le redressement en tant que dirigeant opérationnel.
Sébastien est diplômé de ESCP Europe.
bruno
Donville
Senior Advisor
Bruno est advisor indépendant de LDI depuis sa création en 2017.
Il travaille depuis plus de 25 ans dans l’univers entrepreneurial et du capital investissement.
Son parcours comprend la reprise d’une PME dans les cosmétiques, avant de lancer en 2001 et d’animer pendant 9 ans la société d’investissement Creadev de l’Association Familiale Mulliez (une douzaine de participations comme actionnaire majoritaire ou de référence, 200 M€ investis, en accompagnement proche des dirigeants).
Il rejoint ensuite le management de Voltalis, de 2010 a 2013, société pionnière dans l’effacement diffus d’électricité, aujourd’hui soutenue par le fonds Meridiam.
Depuis, Bruno conseille et accompagne des investisseurs privés, des family offices et des dirigeants dans la constitution et le développement d’affaires entrepreneuriales.
Il est aussi co-associé de Dealbydeal, investisseur small caps financé en club deals.
Bruno est diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC.
remy
serafin
CFO Groupe Labruyère
Rémy est directeur financier du Groupe Labruyère, qu’il a rejoint en 2018.
Il a débuté sa carrière au sein du groupe Lafarge, où il a occupé pendant 15 ans plusieurs fonctions en finance et en stratégie : direction financière opérationnelle en République tchèque puis en Pologne, projets d’acquisitions et cessions en Europe, Afrique et Asie.
Il a ensuite passé 8 ans au sein du groupe Imerys, comme directeur financier d’Edilians (Tuiles et Briques) puis de Calderys (Réfractaires B2B), où il a accompagné la transformation et le développement des activités (M&A, organisation & RH, programmes de performance).
Rémy est diplômé d’HEC et de l’Executive Program de l’INSEAD.